Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Schneider-Ammann à Rome

Le conseiller fédéral a rencontré, hier, le ministre de l’Economie, Luigi Di Maio.

02 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12417655

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a rencontré, hier matin, à Rome, le ministre italien de l’Economie, Luigi Di Maio. Au menu des discussions figuraient notamment les relations entre la Suisse et l’Union européenne, l’intégration sur le marché du travail et les conditions-cadres pour les investissements. Le volume des investissements directs en Italie se montait à 16 milliards de francs fin 2016, a indiqué le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche. L’Italie est le troisième partenaire commercial de la Suisse, après l’Allemagne et les Etats-Unis. L’essentiel des échanges concerne les secteurs pharmaceutique, chimique, agricole et de l’industrie des machines.

Johann Schneider-Ammann a auparavant prononcé le discours d’ouverture de la 26e session du Comité d’agriculture de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Durant l’après-midi et la soirée, le ministre helvétique recevait, à Zurich, la ministre malaisienne de l’Agriculture, Teresa Kok Suh Sim, et le ministre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias