Savoie: les incroyables images prises au cœur d'une avalanche monstrueuse

chargement

Neige Un expert français, qui a pu pénétrer au cœur d'une gigantesque avalanche en Savoie, a publié des clichés impressionnants sur la toile.

 11.01.2018, 08:31
D'une ampleur exceptionnelle, la coulée mesure de 4 à 7 mètres de hauteur selon les endroits.

Une coulée "d'une ampleur exceptionnelle". C'est avec ces mots qu'Alain Duclos, expert français neige et avalanches, a commenté les images qu'il a publiées sur son site internet. Des clichés eux aussi exceptionnels, pris au coeur d'une gigantesque avalanche qui a coupé une route en Savoie dans la nuit de lundi à mardi.

 

 

La coulée, qui a isolé du monde le village de Bonneval-sur-Arc et ses 250 habitants, mesure quatre à sept mètres d'épaisseur selon les endroits et 250 mètres de long, rapporte le site français France Bleu. Les images, partagées sur les réseaux sociaux, montrent d'énormes murs de neige. au milieu desquels passent des employés dépêchés pour déblayer la route avec des machines.

"C'est aussi pour ça que je vais sur place" confie l'expert à France Bleu. "Pour garder des images, des impressions, des sensations. Je suis convaincu que les tripes s'en rappellent."

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesZermatt: les touristes toujours bloqués en raison d'une nouvelle avalancheZermatt: les touristes toujours bloqués en raison d'une nouvelle avalanche

DrameGrisons: la randonneuse emportée par une avalanche à Nouvel An est décédéeGrisons: la randonneuse emportée par une avalanche à Nouvel An est décédée

Top