Sauvetage: la marine israélienne porte secours à un marin français à la dérive

chargement

Accident Un pêcheur français naviguait blessé, sans radio et sans gouvernail. Par chance, la marine israélienne est venu à son secours jeudi soir, à proximité des côtes de la bande de Gaza.

 18.01.2019, 20:53
Le pêcheur français secouru venait d'Egypte et naviguait en direction de Gaza.

La marine israélienne a sauvé un marin français qui dérivait en Méditerranée depuis des semaines, a indiqué l'armée vendredi. Il a été récupéré jeudi soir alors qu'il naviguait radio cassée et sans gouvernail non loin des côtes de la bande de Gaza, territoire palestinien entre le rivage israélien et la frontière égyptienne, a-t-elle précisé sur Twitter.

 

 

Une porte-parole de l'armée interrogée par l'AFP a décrit le marin comme un pêcheur venant d'Egypte et naviguant en direction de Gaza. Blessé à la jambe, il a été transféré vers un hôpital de Tel-Aviv, a-t-elle ajouté.

L'armée a publié la photo d'un homme souriant à la barbe poivre et sel, revêtu d'une veste de mer et d'un bonnet et entouré de soldats à bord de ce qui semble être une embarcation israélienne.

On ignore tout de la provenance et de l'identité du marin. L'armée israélienne n'a pas apporté plus de précisions sur le sujet. L'ambassade de France à Tel-Aviv a indiqué avoir été informée par l'armée israélienne, mais ne pas disposer de plus d'informations.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AtlantiqueArgentine: l'épave du sous-marin San Juan découverte un an après sa disparitionArgentine: l'épave du sous-marin San Juan découverte un an après sa disparition

drameNaufrage d'un ferry en Tanzanie: le bilan grimpe à 207 mortsNaufrage d'un ferry en Tanzanie: le bilan grimpe à 207 morts

DrameSoudan: au moins 22 écoliers meurent dans un naufrage sur le NilSoudan: au moins 22 écoliers meurent dans un naufrage sur le Nil

Top