Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: une collision entre un minibus et un poids-lourd fait 14 morts

Jeudi, dans un village à l'est de Moscou, un minibus transportant 20 personnes est entré en collision avec un poids-lourd. Le bilan fait état de 14 morts et 5 blessés.

16 nov. 2017, 22:52
/ Màj. le 16 nov. 2017 à 23:00
Le conducteur du minibus fait partie des personnes décédées, de même qu'un enfant.

Quatorze personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées dans une collision entre un minibus et un poids-lourd dans la république russe de Mari El, à 600 kilomètres à l'est de Moscou, ont annoncé les autorités locales. Il faisait nuit et de fortes chutes de neige avaient lieu au moment de l'accident.

Le drame a eu lieu dans le village de Vizimyary, près du fleuve Volga, quand un minibus d'une capacité de 20 passagers a heurté un poids-lourd transportant des troncs d'arbres. Le conducteur du minibus fait partie des personnes décédées, de même qu'un enfant.

 

 

"Le conducteur a tenté une manoeuvre de dépassement. Il s'est déporté sur la file de gauche, n'a pas eu le temps de finir sa manoeuvre et a percuté le poids-lourd. (...) Le choc a été violent", a indiqué le dirigeant de cette région russe, Alexandre Evstifeïev, à la chaîne Rossiya-24

La Russie reste l'un des premiers pays au monde pour la mortalité sur les routes, notamment en raison de l'alcoolisme, du mauvais état des infrastructures routières et du non respect des règles de la circulation. En 2016, plus de 20'000 personnes y sont mortes sur les routes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias