Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: l'ex-chef de l'armée de terre ira en prison pour corruption

L'ancien commandant de l'armée de terre russe, Vladimir Tchirkine, a été condamné vendredi à cinq ans de prison pour corruption, a déclaré un porte-parole du tribunal militaire chargé de l'affaire.

25 août 2015, 16:18
L'ancien commandant de l'armée de terre russe, Vladimir Tchirkine, a été condamné vendredi à cinq ans de prison pour corruption.

L'ex-général de l'armée de terre russe, Vladimir Tchirkine, a été reconnu coupable d'avoir accepté un pot-de-vin de 450'000 roubles (6700 francs).

Cet argent lui a été versé en 2008 par un officier qui souhaitait obtenir un appartement de service, a précisé Sergueï Mitsouk, porte-parole du tribunal militaire de garnison de Moscou.

Selon les enquêteurs, l'officier a déposé une plainte devant la justice lorsqu'il n'a pas pu emménager dans l'appartement que lui avait promis M. Tchirkine. L'endroit était déjà occupé par une autre famille.

Après la décision du tribunal, M. Tchirkine a été dégradé et arrêté dans la salle d'audience. Lors des faits qui lui sont reprochés, M. Tchirkine était à la tête des forces armées du secteur militaire de Moscou et de celles du secteur Volga-Oural.

Il a ensuite été nommé chef de l'armée de terre en avril 2012 avant d'être limogé fin 2013 lorsque le département militaire du Comité d'enquête russe l'a soupçonné de recevoir des pots-de-vin.

Il s'agit d'une des rares condamnations d'un responsable militaire de haut rang en Russie. La corruption est un mal endémique qui gangrène le pays et mine la confiance de la population.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias