Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: l'Etat islamique revendique la fusillade qui a fait 5 victime devant une église au Daghestan

Dimanche, un homme de 22 ans a tiré sur des fidèles qui quittaient une église au Daghestan, une république du sud de la Russie à majorité musulmane. Cinq personnes sont mortes et cinq autres blessées. L'attentat a été revendiqué par l'Etat islamique.

18 févr. 2018, 21:29
L'homme qui a fait plusieurs victimes dans le sud de la Russie a été abattu par des policiers.

Un homme a ouvert le feu dimanche sur des fidèles qui quittaient une église au Daghestan, dans le sud de la Russie. Il a tué cinq personnes et en a blessé au moins cinq autres, rapportent plusieurs agences de presse russes.

L'attaque s'est produite dans la localité de Kizlyar, précisent les agences de presse, qui citent le ministère de la Santé. Elle a été revendiquée par l'organisation djihadiste Etat islamique via son organe de communication Amaq.

Selon les agences de presse russe, la fusillade s'est produite alors que les fidèles venaient de célébrer la fête orthodoxe de Maslenitsa qui précède l'entrée dans la période du carême. L'assaillant, un homme de 22 ans, a été abattu par des policiers.

 

 

Majoritairement musulmane, la république du Daghestan est située dans le Caucase, près de la Tchétchénie, république qui a subi deux conflits meurtriers entre séparatistes et armée russe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias