Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: il ne paie pas ses impôts, on lui confisque son chat

Un habitant d'une ville de Sibérie s'est vu confisqué son chat de race. La raison? Il n'a pas réussi à régler ses impayés. Un procédé qui étonne.

27 févr. 2015, 17:42
A British Shorthair cat looks on during an international cat show in Warsaw, Poland, Saturday, Nov. 21, 2009. (AP Photo/Alik Keplicz)

Les Russes ont une manière bien à eux de régler les problèmes d'impôts. Un étudiant de Novosibirsk, une ville de Sibérie, en a fait les frais, au mois de décembre dernier. Les huissiers devaient récupérer à son domicile l'équivalent de 12'000 roubles, soit 183 francs, rapporte la BBC. Comme il lui était impossible de rassembler cette somme, l'étudiant s'est vu confisqué son chat, un superbe British Shorthair.

"Parce que l'animal est un pure race et a beaucoup de valeur, les représentants de la loi ont décidé de saisir le chat", a ainsi confirmé un agent de l'équivalent du Fisc russe.

Et ce n'est pas une première. Toujours en Sibérie, à Krasnoyarsk, un homme s'est vu confisquer sa chatte et son lapin, parce qu'il ne pouvait pas rembourser 20'000 roubles, rapporte Metronews. Une femme dans l'incapacité de payer sa caisse de pension, s'était quant à elle vu retirer quatre chatons. Elle avait fini par les récupérer, une fois l'argent réuni.  Ça, cela s’appelle jouer sur la corde sensible.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias