Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Royaume-Uni: un million de signatures pour réclamer l'annulation de la visite d'Etat de Donald Trump

Les Britanniques n'aiment pas Donald Trump et il le lui font savoir. Un million d'entre eux ont signé une pétition qui demande au gouvernement de Theresa May de retirer l'invitation envoyée au président américain pour une visite officielle à Londres.

30 janv. 2017, 10:13
Theresa May s'est rendue à Washington la semaine dernière. Trump devrait lui rendre la politesse prochainement, au grand dam des Britanniques.

Près d'un million de personnes ont signé jusqu'ici une pétition demandant aux autorités britanniques de retirer l'invitation que celles-ci ont transmise à Donald Trump pour qu'il effectue une visite "d'Etat" à Londres. Un dîner avec la reine Elisabeth est aussi prévu.

La pétition a été lancée avant même que la Première ministre britannique Theresa May n'adresse vendredi dernier l'invitation à une visite d'Etat au président étasunien, ce qui signifie qu'il sera l'invité de la reine Elisabeth. Donald Trump est censé se rendre au Royaume-Uni dans le courant de l'année.

La campagne engagée pour empêcher la visite de Trump connaît une nouvelle vigueur maintenant qu'il a pris des mesures contre le programme d'accueil des réfugiés aux Etats-Unis et interdit pour trois mois l'entrée sur le sol américain des ressortissants de sept pays à majorité musulmane. Jusqu'à présent, la pétition a recueilli plus d'un million de signatures.

Le journal "The Independent" filme en direct l'évolution du compteur:

 

 

Des députés du Parti conservateur comme du Parti travailliste ont critiqué les mesures prises par Donald Trump sur les réfugiés et sur l'entrée des ressortissants de pays musulmans. Le chef de file du Labour, Jeremy Corbyn, a estimé qu'il fallait suspendre sa visite d'Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias