Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rosalie, la vachette landaise qui n'aime vraiment pas le rouge

Vous connaissez les vachettes landaises? Ce sont les femelles des taureaux de corrida avec qui elles partagent une certaine fougue et une réelle aversion pour la couleur rouge. Ce monsieur va s'en rendre compte et ça va lui faire... un choc!

30 mai 2014, 17:00
Rosalie s'est précipitée sur ce pauvre monsieur qui n'aura pas le temps de comprendre ce qui lui arrive.

Les courses landaises. Ce n'est pas tout à fait aussi prestigieux que les corrida avec d'imposants taureaux, mais ça reste tout de même spectaculaire. Et ici, on a le mérite de ne pas tuer l'animal.

Ce sont des vachettes landaises qui sont au centre de l'arène ici. Les femelles des taureaux de corrida. Plus petites, certes, mais tout aussi hargneuses et peut-être plus rapide. En tout cas plus agiles. En compétition, dans les courses landaises donc, des hommes doivent les esquiver, sauter de côté - ce sont les écarteurs - ou carrément par dessus pour ne pas se faire bousculer. On les appelle alors  des "sauteurs".

Ces courses plaisent beaucoup aux touristes. Et il arrive, parfois, que certains tentent de se mesurer aux vachettes. C'est le cas de ce monsieur qui se lance dans l'arène avec un pantalon rouge pétant. Repéré en moins de deux par "Rosalie", nettement moins agile qu'un professionnel, il court, jette un oeil vers le bovidé, s'arrête brusquement. Une grave erreur: il va s'en prendre plein les dents...

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias