Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rome augmente le nombre de mesures contre les risques d'attentats

Les récentes attaques terroristes en France et en Allemagne ont des conséquences en Italie. La ville de Rome augmente son degré de vigilance autour de sites sensibles, tels que le Colisée ou les centres commerciaux.

03 août 2016, 21:53
Le Colisée fait partie des sites qui seront surveillés de plus près.

La police italienne a dévoilé mercredi une série de mesures contre les risques d'attentats à Rome. Elles succèdent à de récentes attaques meurtrières en France et en Allemagne.

La capitale italienne est considérée comme une cible potentielle pour des groupes islamistes radicaux, car elle abrite le Vatican, territoire du Saint-Siège.

Des policiers stationneront en permanence aux entrées du Colisée et la "zone de sécurité maximum" qui existe autour de la basilique Saint-Pierre du Vatican sera étendue, a précisé le commissaire de la ville dans un communiqué.

La surveillance autour des sites religieux sera également accrue et les centres commerciaux seront inspectés afin de préparer des plans d'urgence.

La police italienne a également annoncé mercredi l'arrestation d'un ressortissant syrien de 23 ans soupçonné de vouloir regagner son pays pour combattre aux côtés de groupes armés islamistes.

Mardi, le ministre de l'Intérieur Angelino Alfano avait annoncé l'expulsion d'un Pakistanais âgé de 26 ans qui soutenait l'EI et envisageait lui aussi de rejoindre la Syrie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias