Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Risque de devenir le nouvel Alep

L’ONU a mis en garde hier contre un nouveau désastre en Syrie, au premier jour de la conférence des donateurs à Bruxelles.

25 avr. 2018, 00:01

La situation à Idleb, à la frontière avec la Turquie, est préoccupante. Les Nations unies veulent éviter à tout prix que cette province ne devienne le nouvel Alep. La province d’Idleb, où une moitié des personnes sont des déplacés, est en partie contrôlée par le groupe djihadiste Hayat Tahrir al-Cham, où prédomine l’ex-branche syrienne d’Al-Qaïda.

La conférence des donateurs de Bruxelles, qui doit se poursuivre aujourd’hui, a non seulement pour objectif de mobiliser des fonds mais également d’encourager la relance des négociations à Genève, conduites sous l’égide de l’ONU.

La représentante de la diplomatie de l’Union européenne Federica Mogherini et l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, ont exhorté la Russie, l’Iran et la Turquie à faire plus pour parvenir à un cessez-le-feu en Syrie. «Le message principal est que la Syrie n’est pas un échiquier, ce n’est pas un jeu géopolitique», ont-ils plaidé.

«Les Nations unies...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias