Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Révélations sur le système concentrationnaire chinois

Des documents inédits dévoilent le mensonge d’Etat orchestré par le régime communiste, qui détient un million de musulmans turcophones.

29 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13226314

«Ne jamais laisser personne s’échapper.» Tel est le mot d’ordre d’un télégramme secret définissant les règles d’airain régnant dans les «centres de formation», mis en place par la Chine dans la province du Xinjiang, au nom de la lutte contre la «terreur».

Ces «écoles» pour adultes nécessitent une surveillance vidéo permanente et doivent être entourées de murs, de miradors et protégées par des postes de police. Les portes doivent en permanence être «fermées à clé» sur les «étudiants», pendant leur «transformation éducative», qui doit durer au moins «un an», sous une stricte discipline. Avec, au programme, apprentissage à marche forcée du mandarin et des mantras du Parti communiste. «Toutes les activités des étudiants doivent être strictement contrôlées», y compris leur repas ou leur pause toilette, et ces derniers sont privés de téléphone et de contact libre avec le monde extérieur ou leur famille.

C’est par ce vocabulaire technique qu’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias