Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réseau de trafiquants de cocaïne démantelé

La police espagnole a démantelé un réseau de trafiquants qui utilisaient des couples de «mules» (passeurs de drogue) accompagnés de leurs bébés pour introduire de la drogue en Europe en la dissimulant parfois dans des valises entre leurs couches.

28 nov. 2011, 13:54
couches-culotte_gpe

Les nourrissons servaient de «couverture» aux trafiquants qui arrivaient en avion d'Amérique latine. Ils se servaient des bébés «pour ne pas éveiller de soupçons et même pour cacher la drogue entre leurs couches», a expliqué un communiqué publié aujourd’hui.

Avec la coopération des polices belge et néerlandaise, l'opération de la police espagnole a débouché sur l'arrestation de 20 personnes, 16 en Espagne, deux en Belgique et deux aux Pays-Bas, et la saisie de 11 kilos de cocaïne.

Parmi les détenus, un couple d'Espagnols, interpellé en possession d'1,5 kilo de cocaïne à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, avait dissimulé une partie de la drogue dans la valise de leur jeune fils, cachée au milieu de ses couches.

Certains des membres du réseau de trafiquants vivaient à Saragosse, dans le nord de l'Espagne, précise le communiqué. En plus de Schiphol, d'autres arrestations ont eu lieu dans un aéroport  belge et à celui de Barajas, à Madrid.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias