Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Renforcer les mesures anti-terroristes

Après un attentat déjoué et le suicide du suspect syrien mercredi soir, le débat sur la sécurité est relancé. Une future loi élargira les capacités d’écoute des services secrets.

14 oct. 2016, 01:04
Special police forces secure the perimeter of the district court in Dresden, eastern Germany, Monday, Oct. 10, 2016, after the 22-years-old Jaber Albakr was arrested in the eastern city of Leipzig, following a nearly two-day manhunt after explosives have been found in his apartment on Saturday. (AP Photo/Jens Meyer) Germany Bomb Plot

Le suicide du jeune Jabber Albakr, soupçonné de vouloir commettre un attentat contre un aéroport de Berlin, aurait-il pu être évité?

Et comment, selon son avocat Me Alexander Hübner, «le prisonnier le plus surveillé d’Allemagne» a-t-il pu mettre fin à ses jours? C’est pour fournir des éléments d’explication à ce drame qui a stupéfié le pays, que les responsables de la prison de Leipzig et du parquet de Saxe se sont présentés à la presse hier matin. Le directeur de la prison Rolf Jakob a détaillé le déroulement du court séjour d’Albakr dans son établissement. On y a appris que la juge des Libertés et de la Détention qui avait autorisé l’incarcération du jeune Syrien, avait jugé que celui-ci pouvait présenter des tendances suicidaires.

Mais la psychologue de la prison, à l’issue de deux entretiens, a jugé que ce n’était pas le cas. «Nous avons réduit la fréquence de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias