07.08.2015, 15:14

Religieuse violée en réunion en Inde: un suspect arrêté

chargement
Des milliers d'Indiens ont participé à des rassemblements silencieux pour protester contre le viol de la religieuse.

enquête Un premier suspect a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi après le viol en réunion d'une religieuse septuagénaire à Calcutta en Inde.

La police indienne a annoncé jeudi avoir arrêté un premier suspect dans l'enquête sur le viol d'une septuagénaire dans l'est du pays, qui a suscité l'émoi. L'homme a été arrêté mercredi soir à Bombay, a déclaré un responsable de la police à l'AFP sous couvert d'anonymat.

"Il a été retrouvé dans une planque à Bombay dans la nuit mercredi", a-t-il dit. "Il a été transféré dans les locaux des enquêteurs à Calcutta".

La septuagénaire a dû être opérée après avoir été violée mi-mars dans son couvent attenant à une école, dans l'Etat du Bengale occidental, où s'étaient introduits des cambrioleurs.

La police de Calcutta a identifié quatre des six malfaiteurs sur les images de surveillance et huit personnes ont été interpellées pour être interrogées mais aucun suspect n'avait été arrêté jusqu'à mercredi, ce qui a valu aux autorités de vives critiques.

La police a promis une récompense de 100'000 roupies (1523 francs) pour tout indice permettant l'arrestation de suspects. Face aux critiques, les autorités de l'Etat ont annoncé qu'elles allaient transmettre l'affaire au Bureau central d'enquête (CBI), basé à Delhi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 10 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 10 juillet

Réseaux sociauxFin de la promotion des «thérapies de conversion» sur FacebookFin de la promotion des «thérapies de conversion» sur Facebook

LoteriesLe jackpot de l’Euro Millions résisteLe jackpot de l’Euro Millions résiste

insoliteDes milliers de méduses obstruent une centrale électrique en IsraëlDes milliers de méduses obstruent une centrale électrique en Israël

franceManifs contre «la culture du viol En Marche»Manifs contre «la culture du viol En Marche»

Top