Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Règlement de compte à Toulouse, deux morts

Deux hommes ont été tués par balles en deux jours à Toulouse, dans le sud-ouest de la France.

17 août 2014, 09:44
Plusieurs des victimes avaient un casier judiciaire chargé.

Des règlements de comptes qui ont fait deux tués à Toulouse, évoquent une guerre entre bandes rivales, qui font craindre aux autorités une "radicalisation" comme à Marseille.

Depuis décembre, quatre hommes ont été abattus à Toulouse, dont un au fusil d'assaut Kalachnikov jeudi. Plusieurs des victimes avaient un casier judiciaire chargé.

"Si l'on prend la série d'événements que nous venons d'évoquer, nous n'avons rien à envier à Marseille. Je pense que la situation est en effet très grave", a déclaré samedi le procureur de Toulouse.

Marseille, deuxième ville de France, est régulièrement secouée par des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue et de grand banditisme. Quinze exécutions ont été recensées dans sa région depuis début janvier.

Radicalisation en cours

"En moins de neuf mois, nous avons eu quatre assassinats et deux tentatives avec des modes opératoires relativement similaires. La question des liens entre ces différents faits se pose", a ajouté el procureur, qui se dit "très préoccupé". "La radicalisation est en cours", a-t-il averti.

Vendredi soir, un homme de 24 ans, connu pour violences aggravées, trafic de stupéfiants et autres associations de malfaiteurs, a été froidement abattu dans un quartier sensible du Mirail. Jeudi, un Toulousain de 29 ans, récemment incarcéré pour tentative de meurtre, avait été criblé de balles de Kalachnikovov à Beauzelle, dans la banlieue nord-ouest de Toulouse.

Les enquêteurs avaient fait le lien avec le quartier toulousain des Izards, souvent décrit comme une plaque tournante du trafic de drogue toulousain, qui a été le théâtre de deux assassinats aux allures d'exécution, en décembre 2013 à la Kalachnikov puis le 21 janvier. Un homme avait alors été criblé d'une quinzaine de balles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias