Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rebekah Brooks interpellée

18 juil. 2011, 10:50

La série noire s'est poursuivie hier pour le magnat de la presse Rupert Murdoch. Rebekah Brooks, l'une de ses plus proches collaboratrices contrainte à la démission vendredi, a été arrêtée dans l'affaire des écoutes au sein de son tabloïde «News of the World». L'ex-directrice de News International, la division britannique du groupe Murdoch, a été interpellée vers midi, peu après s'être présentée à un commissariat de Londres à la demande de la police. Elle est soupçonnée «de participation à l'interception de communications» et de «corruption», a précisé Scotland Yard dans un communiqué.

Malgré le soutien longtemps indéfectible de son mentor, Rebekah Brooks avait dû démissionner vendredi de ses fonctions à News International, emportée à son tour par le scandale qui ébranle l'empire Murdoch.

Toute la classe politique réclamait depuis des jours la tête de cette flamboyante rousse, fidèle lieutenant du magnat, qui était rédactrice en chef du «News of the World» (NotW) au moment où une partie des écoutes ont été réalisées. Considérée il y a peu encore comme l'une des femmes les plus puissantes du Royaume-Uni, l'ex-reine des tabloïdes, connue pour ses connexions politiques et réputée proche un temps du premier ministre conservateur David Cameron, doit aussi répondre mardi aux questions des députés.

Par ailleurs, Paul Stephenson, le chef de Scotland Yard, a annoncé hier sa démission, lors d'une conférence de presse en direct à la télévision. Il avait été mis en cause pour son attitude dans l'affaire des écoutes au sein du groupe Murdoch. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias