Votre publicité ici avec IMPACT_medias

RDC: 40 morts dans une possible tentative de prise du pouvoir

Des journalistes de la radio-télévision nationale congolaise ont été pris en otage par des hommes armés, ce lundi 30 décembre, avant d'être libérés par une intervention des forces de sécurité. Plusieurs dizaines d'assaillants auraient été tués.

30 déc. 2013, 13:20
otages kinshasa

Quarante assaillants ont été tués lundi à Kinshasa au cours de la prise d'otages à la télévision publique, et des tirs survenus à l'aéroport international et à l'état-major général. Les forces gouvernementales ont repris le siège de la radio-télévision publique.

"Il y en a eu 16 qui sont tombés à l'aéroport, huit qui sont tombés à la RTNC (Radio-Télévision Nationale Congolaise ) et 16 à l'état-major général. Il n'y a aucune victime civile rapportée, et aucune victime parmi les forces de sécurité", a déclaré à l'AFP Lambert Mende, porte-parole du gouvernement.

Les forces gouvernementales de la République démocratique du Congo ont repris le siège de la radio-télévision publique et contrôle la situation à Kinshasa, y compris à l'aéroport, a dit Lambert Mende, porte-parole du gouvernement.

Des hommes en armes ont attaqué la télévision, l'aéroport international et un camp militaire, au cours de ce qui semble être une tentative de prise du pouvoir des partisans du chef religieux Paul Joseph Mukungubila.

Voici la vidéo de l’entrée des assaillants dans le studio de la RTNC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias