Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rare: un baleineau blanc filmé par un drone

Alors qu'ils procédaient à des relevés aériens à l'aide d'un drone, des scientifiques australiens ont surpris un baleineau blanc qui nageait auprès de sa mère. Des images rares.

06 sept. 2016, 10:05
Le drone offre un angle original pour observer les mammifères marins dans leur habitat naturel. Et permet de tomber sur des scènes comme celle-ci.

Ce sont des images exceptionnelles que nous livrent des chercheurs de l'Université Murdoch de Perth, en Australie. Cet été, ils ont utilisé un drone afin d’effectuer des relevés aériens sur la population de baleines franches australes au large de l'Etat d'Australie-Occidentale. Cette technologie permet de prendre des mesures (nombre d’individus, taille, état général,…) sans déranger les cétacés.

C’est ainsi que les scientifiques ont eu la surprise de découvrir une mère en train de nager avec son petit, un baleineau blanc. Une teinte rare. Seul 5% des petits de cette espèce naissent blancs. Ils vont ensuite «virer» au gris au cours de leur première année, explique Francetvinfo.  

Les images de cette rencontre ont été rendues public le 4 septembre dernier:

 

3000 individus

Décimée au siècle dernier par les chasseurs, la baleine franche n’est aujourd’hui plus considérée comme une espèce menacée. On estime leur nombre à 3000 dans les eaux australiennes. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias