Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre enfants meurent dans un accident de la route en France

Un accident de la route a provoqué la mort de quatre enfants ce mardi sur une autoroute française. Le véhicule dans lequel ils se trouvaient a pris feu après avoir quitté la route. Leur mère a été gravement brûlée.

28 juil. 2020, 18:08
Les pompiers ont précisé que la mère des quatre enfants a été brûlée gravement dans cet accident (illustration).

Quatre enfants sont décédés mardi dans un accident de la route impliquant cinq véhicules sur la RN2 à Laon (Aisne). La voiture dans laquelle ils se trouvaient s’est embrasée en quittant la chaussée.

Les pompiers ont précisé que la mère des quatre enfants a été brûlée gravement dans cet accident, sur les lieux duquel le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé qu’il se rendait.

Survenu vers 15 heures, l’accident a «impliqué un poids lourd de type camion-benne, deux fourgonnettes et deux véhicules de tourisme. Malheureusement dans l’un des véhicules de tourisme se trouvaient les quatre enfants et leur mère. La voiture, en quittant la chaussée, a pris feu», a expliqué à l’AFP le service d’incendie et de secours (SDIS) de l’Aisne.

«La mère est en cours de transport héliporté vers le centre hospitalier d’Amiens», ont ajouté les pompiers. «Dès les premiers appels à partir de 15h06, on avait cette notion d’enfants dans un véhicule en feu. Le véhicule s’est embrasé dès le choc et des témoins ont appelé immédiatement», ont-ils précisé.

Une semaine après un autre drame

Les secours ont également apporté leur aide à un blessé léger dans l’un des autres véhicules. «Les autres personnes, qui ont été durement choquées psychologiquement, sont prises en charge par les services du centre hospitalier de Laon», ont-ils encore détaillé.

«Accident dramatique entre plusieurs véhicules sur la RN2 à Laon vers 15h. Les secours et la police sont mobilisés sur place. Pensées de profonde sympathie pour les 4 jeunes victimes», a déclaré sur Twitter le préfet de l’Aisne.

«Je me rends dans l’Aisne aux côtés des équipes de secours et des agents du ministère mobilisés sur ce terrible accident. Toutes mes pensées vont aux proches des victimes», a de son côté tweeté le ministre délégué aux Transports.

Cet accident intervient une semaine après la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans dans l’incendie d’un monospace sur l’A7 dans la Drôme à hauteur d’Albon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias