Le Premier ministre thaïlandais utilise un double en carton pour éviter les journalistes

chargement

Culotté Prayuth Chan-ocha, Premier ministre Thaïlandais, est réputé pour ses comportements parfois peu respectueux à l'égard des journalistes. Mardi, lors d'une conférence de presse, il s'est carrément fait remplacer par un double en carton, invitant les journalistes à poser leurs questions à ce dernier.

 10.01.2018, 14:18
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha s'est fait remplacer par son double en carton.

« Si vous avez des questions politiques, demandez à cet homme ! » Stupéfaction mardi parmi les journalistes présents à une conféresse de presse lors que laquelle Prayut Chan-o-cha devait s'exprimer. Le Premier ministre de Thaïlande n'avait apparemment pas envie de jouer au jeu des questions-réponses et a trouvé une solution farfelue pour s'y soustraire: un double en carton.

 

 

Le politicien est arrivé avec la reproduction de sa silhouette, l'a deposée devant la presse puis est reparti, sous les regards amusés ou gênés du service de presse du gouvernement, rapporte le site de Bloomberg.  Au pouvoir depuis 2014, l'ex-général est connu pour ses frasques et pour son aversion envers les journalistes. 

Ce n'est pas la première fois qu'il adopte un comportement suprenant à l'égard des médias. Par le passé, il avait tiré l'oreille d'un preneur de son et jeté une peau de banane aux pieds d'un cameraman. Il avait également menacé, avec humour, d'exécuter tout journaliste qui critiquerait son gouvernement. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterpellationThaïlande: des touristes risquent la prison pour avoir montré leurs fesses devant un templeThaïlande: des touristes risquent la prison pour avoir montré leurs fesses devant un temple

ThaïlandeThaïlande: les funérailles grandioses du roi rassemblent plus de 200'000 personnesThaïlande: les funérailles grandioses du roi rassemblent plus de 200'000 personnes

Funérailles grandioses pour le roi

En Thaïlande, alors que le roi était décédé le 13 octobre 2016, ses funérailles ont eu lieu jeudi. Au total, plus de...

  26.10.2017 07:32

Top