Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Premier ministre thaïlandais utilise un double en carton pour éviter les journalistes

Prayuth Chan-ocha, Premier ministre Thaïlandais, est réputé pour ses comportements parfois peu respectueux à l'égard des journalistes. Mardi, lors d'une conférence de presse, il s'est carrément fait remplacer par un double en carton, invitant les journalistes à poser leurs questions à ce dernier.

10 janv. 2018, 14:18
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha s'est fait remplacer par son double en carton.

« Si vous avez des questions politiques, demandez à cet homme ! » Stupéfaction mardi parmi les journalistes présents à une conféresse de presse lors que laquelle Prayut Chan-o-cha devait s'exprimer. Le Premier ministre de Thaïlande n'avait apparemment pas envie de jouer au jeu des questions-réponses et a trouvé une solution farfelue pour s'y soustraire: un double en carton.

 

 

Le politicien est arrivé avec la reproduction de sa silhouette, l'a deposée devant la presse puis est reparti, sous les regards amusés ou gênés du service de presse du gouvernement, rapporte le site de Bloomberg.  Au pouvoir depuis 2014, l'ex-général est connu pour ses frasques et pour son aversion envers les journalistes. 

Ce n'est pas la première fois qu'il adopte un comportement suprenant à l'égard des médias. Par le passé, il avait tiré l'oreille d'un preneur de son et jeté une peau de banane aux pieds d'un cameraman. Il avait également menacé, avec humour, d'exécuter tout journaliste qui critiquerait son gouvernement. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias