Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidentielle américaine: Biden domine Trump dans les Etats-pivots républicains

Le candidat démocrate domine Donald Trump dans les Etats-pivots républicains qui ont offert la victoire au milliardaire en 2016. Joe Biden est, jusqu’ici, plus en avance dans les sondages qu’Hillary Clinton ne l’était en 2016.

02 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 02 oct. 2020 à 07:30
Joe Biden (ici en meeting, mercredi, en Pennsylvanie) a tenté de reconquérir le vote de l’électorat ouvrier blanc, qui a cédé aux promesses trumpiennes en 2016.

L’équivalent d’un stade de football américain bien rempli. C’est ce qui a fait la différence dans le match entre le candidat républicain Donald Trump et son adversaire démocrate Hillary Clinton, en 2016. Près de 80 000 votes ont fait basculer trois Etats-clés dans le camp du milliardaire et précipité sa victoire lors de l’élection présidentielle américaine: la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin.

Ce trio appartenant aux six «swing states», ou Etats-pivots, de la présidentielle de cette année font l’objet de toutes les convoitises. Pas étonnant que les deux candidats, l’ex-vice-président Joe Biden et le président sortant, aient orienté leur campagne vers le nord-est industriel du pays. Ou plutôt leur tournée en format réduit, en raison de l’épidémie de Covid-19 (voir ci-dessous).

Séduire l’électorat ouvrier

Le démocrate âgé de 77 ans s’est rendu dans ces trois Etats de la «Rust Belt» (ceinture de rouille), pour reconstruire le «mur bleu»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias