09.01.2016, 20:27

Près de 300 militants islamophobes manifestent à Anvers

chargement
Les manifestants ont défilé contre le terrorisme, l'islamisation et les abus du droit d'asile.

BELGIQUE Une manifestation de militants de la branche flamande du mouvement islamophobe Pegida s'est tenue ce samedi à Anvers (BEL).

Plus de 300 militants de la branche flamande du mouvement islamophobe Pegida ont manifesté samedi dans les rues d'Anvers (nord de la Belgique). Ils ont protesté contre l'"islamisation" de l'Europe et les "abus" du droit d'asile.

Les manifestants, dont certains venaient des Pays-Bas, ont défilé contre le Terrorisme, l'islamisation et les abus du droit d'asile". Certains brandissaient une grande pancarte "Mohammed not welcome", avec une caricature du Prophète, fondateur de l'islam, portant une bombe en guise de turban.

Des orateurs ont évoqué lors de leurs prises de parole les violences - attribuées pour la plupart à des demandeurs d'asile ou des immigrés illégaux - qui ont touché la ville allemande de Cologne le soir du Nouvel An.

Parmi les manifestants figurait l'Allemand Lutz Bachmann, fondateur de Pegida "Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident". Ce mouvement a été créé à l'automne 2014 à Dresde.

Contre-manifestation

Une centaine d'opposants à Pegida ont manifesté à Anvers dans le même temps. Ils ont appelé de leur côté à davantage de solidarité avec les demandeurs d'asile.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FRANCENouvelles commémorations des victimes du terrorisme dans la banlieue parisienneNouvelles commémorations des victimes du terrorisme dans la banlieue parisienne

AllemagneHeurts entre policiers et partisans de l'extrême droite à CologneHeurts entre policiers et partisans de l'extrême droite à Cologne

Liberté d'expressionDes milliers de Polonais manifestent pour la liberté des médias publicsDes milliers de Polonais manifestent pour la liberté des médias publics

CommémorationsDes centaines de mosquées ouvrent leurs portes en FranceDes centaines de mosquées ouvrent leurs portes en France

Top