04.04.2018, 11:46

Pour célébrer l'entrée du géant suédois Spotify, Wall Street hisse le drapeau... suisse

chargement
Quand La Bourse de New York hisse le drapeau suédois sur la façade de son bâtiment...

Oups L'entreprise Spotify a fait ses premiers pas à Wall Street mardi à New York. Une entrée réussie, à un petit couac près: sur la façade du bâtiment de La Bourse, c'est le drapeau suisse qui a été hissé, au lieu de la bannière suédoise.

C'est connu: les Américains ne sont pas très doués en géographie. Les anecdotes sur leur manque de culture en la matière sont nombreuses. Et cette fois-ci, ce n'est pas un simple citoyen qui a étalé son ignorance sans le vouloir. C'est carrément La Bourse de New York qui a fait une belle boulette.

Mardi, la société suédoise Spotify faisait son entrée à Wall Street. Sa première journée a été une réussite, à un couac près. Selon la tradition, les entreprises qui entrent en Bourse sont mises à l'honneur le jour de leur première cotation. Le drapeau de leur pays d'origine est notamment affiché sur la façade extérieure du bâtiment new-yorkais. Le drapeau suédois a donc été déployé... sauf qu'il s'agissait du drapeau suisse, les responsables ayant apparemment confondu les deux pays!

 

 

Mis au courant de leur bévue, ils ont rapidement remplacé la bannière helvétique par un drapeau... américain. Probablement le temps de dégoter un drapeau suédois, qui a finalement trouvé sa place, rapporte le New York Times. La bourde n'a pas manqué d'être relayée sur les réseaux sociaux.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

enfinMusique: Spotify, leader du marché du streaming, pourrait enfin dégager des bénéfices en 2017Musique: Spotify, leader du marché du streaming, pourrait enfin dégager des bénéfices en 2017

MUSIQUESpotify va verser 21 millions de dollars d'arriérés de royaltiesSpotify va verser 21 millions de dollars d'arriérés de royalties

Top