Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour Caroline Moireaux, le bonheur est dans le pied

Un kilomètre à pied, ça use, ça use… Alors presque 20’000 kilomètres, vous imaginez? C’est la distance que la Franc-Comtoise Caroline Moireaux a parcourue pour faire le tour du monde à pied.

06 août 2019, 05:30
Caroline Moireaux et six de ses paires de chaussures ayant globe-trotté avec elle. Deux paires manquent à l'appel, peut-être ont-elles continué sans elle?

Les pieds de Caroline Moireaux l’ont emmenée durant 8 ans, pour faire le tour de la Terre. Le 1er juin 2011, alors âgés de 31 ans, ils sont partis de la place de la Liberté à Lons-le-Saunier, chef-lieu du département du Jura, en France. Ils y reviendront, et elle avec, en 2019, le 1er juin également.

Direction la Suisse. Le pied gauche suivi par le droit, et souvent inversement, ils traverseront notre Helvétie en 52 nuits et 559 kilomètres, avant d’entrer en Italie, puis en Slovénie, Croatie, Monténégro, Serbie, Bulgarie, Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan, Iran, Ouzbékistan, Kirghizistan, jusqu’au Kazakhstan deux ans plus tard.

Dé-pied-isement

Mais c’est déjà à partir de la Croatie que Caroline a commencé à se sentir dépaysée. «C’est dans la façon de vivre des gens. Ils font encore le pain à la maison, à la main, ils le collent sur le four.» Ce retour en arrière en avançant,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias