Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pologne: des centaines de personnes évacuées suite à de fausses alertes à la bombe

Une série de fausses alertes à la bombe, notamment des hôpitaux et des sièges de plusieurs villes, a provoqué l'évacuation de centaines de personnes en Pologne.

25 juin 2013, 14:43
Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées mardi, notamment des hôpitaux et des sièges de parquets de plusieurs villes de Pologne, à la suite d'une série d'alertes à la bombe.

Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées mardi, notamment des hôpitaux et des sièges de parquets de plusieurs villes de Pologne, à la suite d'une série d'alertes à la bombe, a indiqué le ministre polonais de l'Intérieur, Bartlomiej Sienkiewicz. Les alertes se sont toutes avérées fausses.

"Vingt-et-une institutions en Pologne ont reçu des alertes à la bombe. (...) Selon les informations dont dispose le ministère, la vie ou la santé des personnes qui se trouvent dans ces institutions ne sont pas en danger. Ces alarmes se sont avérées fausses", a déclaré M. Sienkiewicz.

"A Varsovie, 300 personnes ont été évacuées du siège du parquet général", a indiqué une porte-parole de la police. L'accès aux quatre grands hôpitaux de la capitale a été bloqué.

A Katowice (sud), 500 personnes, dont des malades, ont été évacuées d'un hôpital.

Jusqu'à 8 ans de prison

Selon les médias, les institutions concernées ont reçu des courriels, apparemment envoyés par un même groupe de personnes, avec la menace "on vous apprendra" et annonçant pour 12h00 l'heure de l'explosion.

La chaîne d'informations en continue TVN24 a indiqué, citant des sources proches de l'enquête, que les messages ont été envoyés par un groupe s'appelant "Anonymo" et utilisant des serveurs situés à l'étranger.

Selon la loi polonaise, les responsables de fausses alertes à la bombe encourent une peine allant jusqu'à huit ans de prison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias