Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 2000 migrants secourus vendredi en Méditerranée

Après les 5100 migrants secourus jeudi, c'est plus de 2000 autres personnes qui ont été sauvées vendredi en Méditerranée.

24 juin 2016, 17:52
Pour une majorité d'entre eux, les candidats à l'exil sont partis de Libye.

Plus de 2000 migrants ont été secourus vendredi en Méditerranée, a annoncé vendredi la garde-côte italienne. Les passeurs profitent de l'amélioration des conditions météorologiques pour multiplier les traversées.

En comptant la journée de jeudi, ce sont plus de 7100 personnes qui ont été secourues dans les eaux internationales en deux jours. Pour une majorité d'entre eux, les candidats à l'exil sont partis de Libye.

 

 

Les sauvetages de vendredi ont été réalisés par des équipages appartenant à des bateaux des ONG Médecins sans Frontières (MSF) et Migrant Offshore Aid Station (MOAS), à la marine italienne, à l'agence européenne Frontex et à l'opération européenne Sophia, chargée de lutter contre les activités des passeurs.

La garde-côtes italienne a annoncé jeudi avoir coordonné le sauvetage de plus de 3000 migrants et réfugiés au cours des 48 dernières heures en Méditerranée. Deux corps ont été repêchés en mer sur la même période.

Selon des chiffres du ministère italien de l'Intérieur, environ 60'000 migrants ont été acheminés vers l'Italie depuis le début de l'année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias