Plus de 2000 migrants secourus vendredi en Méditerranée

chargement

crise migratoire Après les 5100 migrants secourus jeudi, c'est plus de 2000 autres personnes qui ont été sauvées vendredi en Méditerranée.

  24.06.2016, 17:52
Pour une majorité d'entre eux, les candidats à l'exil sont partis de Libye.

Plus de 2000 migrants ont été secourus vendredi en Méditerranée, a annoncé vendredi la garde-côte italienne. Les passeurs profitent de l'amélioration des conditions météorologiques pour multiplier les traversées.

En comptant la journée de jeudi, ce sont plus de 7100 personnes qui ont été secourues dans les eaux internationales en deux jours. Pour une majorité d'entre eux, les candidats à l'exil sont partis de Libye.

 

 

Les sauvetages de vendredi ont été réalisés par des équipages appartenant à des bateaux des ONG Médecins sans Frontières (MSF) et Migrant Offshore Aid Station (MOAS), à la marine italienne, à l'agence européenne Frontex et à l'opération européenne Sophia, chargée de lutter contre les activités des passeurs.

La garde-côtes italienne a annoncé jeudi avoir coordonné le sauvetage de plus de 3000 migrants et Réfugiés au cours des 48 dernières heures en Méditerranée. Deux corps ont été repêchés en mer sur la même période.

Selon des chiffres du ministère italien de l'Intérieur, environ 60'000 migrants ont été acheminés vers l'Italie depuis le début de l'année.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise migratoireGrèce: 103 ans de réclusion pour un passeur de migrantsGrèce: 103 ans de réclusion pour un passeur de migrants

Crise des réfugiésUnia a déposé une pétition pour accueillir 50'000 réfugiésUnia a déposé une pétition pour accueillir 50'000 réfugiés

CRISE MIGRATOIREUn naufrage au large des côtes grecques aurait fait jusqu'à 500 mortsUn naufrage au large des côtes grecques aurait fait jusqu'à 500 morts

Top