09.03.2016, 10:53

Philippines: l'Allemand retrouvé momifié sur son yacht avait été vu par des marins un mois plus tôt

chargement
Le bateau a été retrouvé le 27 février dernier au large des Philippines.

Révélations Retrouvé momifié par des pêcheurs philippins, un Allemand avait déjà été repéré, dans cet état, par l'équipage d'un voilier engagé dans la course autour du monde par étapes "Clipper Round the World Race". Mais les marins, après avoir informé la direction de l'épreuve, sont repartis, estimant qu'ils ne pouvaient en faire davantage.

Des marins engagés dans une course autour du monde à la voile avaient découvert le cadavre d'un Allemand sur un yacht à la dérive dans le Pacifique, mais l'y ont abandonné près d'un mois avant qu'il ne soit récupéré par des pêcheurs philippins, selon les organisateurs de la course.

Le 31 janvier, l'équipage du LMAX Exchange a trouvé le voilier sur sa route, à environ 870 kilomètres à l'ouest de Guam, territoire américain dans le Pacifique. Un membre de l'équipage est monté à bord et découvert le corps en décomposition dans la cabine, selon un communiqué des organisateurs de la "Clipper Round the World Race", course autour du monde par étapes et en équipage.

"Dans l'esprit de la course Clipper et de l'équipage du LMAX Exchange, nous avons mis la course de côté dans l'espoir de porter assistance au bateau endommagé et à tout collègue marin qui serait à la peine", selon le texte.

Les organisateurs ont alors informé les gardes-côtes américains de Guam de la découverte avant d'ordonner à l'équipage de poursuivre la course estimant qu'il ne pouvait faire plus, ajoute-t-il. Le yacht de 13 mètres a alors dérivé pendant 25 jours, parcourant plus de 1200 kilomètres avant d'être retrouvé démâté par des pêcheurs philippins, au large de Barabo, à l'est de l'île méridionale de Mindanao.

 

La police philippine avait annoncé que le corps alors momifié retrouvé à moitié couché sur une table de la cabine était vraisemblablement celui de Manfred Fritz Bajorat.

 

"Par respect, nous avions choisi de ne pas rendre publics les détails de la découverte. Nous ne voulions pas alarmer inutilement la communauté internationale des marins en annonçant la mort d'un marin qui était non identifié", dit la Clipper Race.

Ce communiqué publié mardi semble contredire les résultats de l'autopsie de la police philippine, qui avait conclu que la victime était décédée une semaine avant d'être retrouvée de crise cardiaque.

Selon le quotidien populaire "Bild", qui citait un ami du défunt, Manfred Fritz Bajorat, 59 ans, avait quitté l'Allemagne il y a une vingtaine d'années avant de se lancer dans un tour du monde à la voile avec son épouse, laquelle est décédée il y a quelques années. Le défunt avait expliqué à son ami l'année dernière qu'il voulait refaire un tour du monde.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PhilippinesPhilippines: l'Allemand momifié sur un yacht est mort d'une crise cardiaquePhilippines: l'Allemand momifié sur un yacht est mort d'une crise cardiaque

insoliteUne Chilienne de 92 ans porteuse d'un foetus momifiéUne Chilienne de 92 ans porteuse d'un foetus momifié

AllemagneUne Allemande a vécu durant cinq ans avec le corps momifié de sa mèreUne Allemande a vécu durant cinq ans avec le corps momifié de sa mère

Top