Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peu après le décollage, la fusée Soyouz tombe en panne et deux astronautes atterrissent en urgence

Alors qu'ils visaient la Station spatiale internationale, deux astronautes ont dû atterrir en urgence après la panne d'un des moteurs de la fusée Soyouz. Ils s'en sortent indemnes.

11 oct. 2018, 12:42
Peu après le décollage, un des moteurs de la fusée est tombé en panne.

Un des moteurs d'une capsule Soyouz est tombé en panne jeudi après son décollage de Baïkonour à destination de la Station spatiale internationale (ISS). Le cosmonaute russe et l'astronaute américain à bord ont dû effectuer un atterrissage d'urgence. Ils sont indemnes.

Tous les vols habités du vaisseau russe vers l'ISS sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, rapportent des sources citées par l'agence RIA.

 

 

La capsule transportait le cosmonaute russe Alexeï Ovchinine et l'astronaute américain Nick Hague. Ces derniers ont pris contact avec leur centre de commandement après leur atterrissage d'urgence et des équipes ont décollé en hélicoptère pour leur porter secours.

Un correspondant de Reuters à Baïkonour a assisté au lancement à environ 1 km de distance et vu les premières phases du décollage se dérouler sans accroc, ce qui indique que la panne de moteur est survenue à très haute altitude.

 

 

Vivement secoués

Des images filmées à l'intérieur du vaisseau au moment où le moteur tombe en panne montrent les deux hommes vivement secoués, agitant les bras et les jambes dans tous les sens.

 

 

Alexeï Ovchinine et Nick Hague sont en bonne santé et n'ont pas besoin d'une assistance médicale d'urgence, a précisé ensuite l'agence Interfax.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias