Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pays-Bas: une fusillade dans le centre-ville d'Amsterdam fait 1 mort et 2 blessés

Une personne est morte et deux autres ont été blessées vendredi soir dans une fusillade en plein centre-ville d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Les premiers éléments de l'enquête ont rapidement permis d'écarter la piste d'un attentat de nature terroriste.

27 janv. 2018, 08:20
Une vague de frayeur s'est rapidement répandue dans les rues de la capitale néerlandaise, très prisée par les touristes.

Une fusillade a éclaté dans le centre-ville d'Amsterdam vendredi soir, faisant un mort et deux blessés, a rapporté la police néerlandaise. Cette dernière, qui recherche toujours le ou les tireurs, privilégie à ce stade la piste criminelle.

"Une personne est décédée et deux blessés, un homme et une jeune femme, ont été transportés à l'hôpital après une fusillade dans la rue Grote Wittenburgerstraat, dans le centre-ville" de la capitale, a déclaré un porte-parole de la police d'Amsterdam.

Selon les médias néerlandais, il s'agit d'un jeune homme de 17 ans, tué près d'un parc de jeux pour enfants, devant une maison de quartier, où des enfants suivaient des cours de cuisine et de kickboxing.

Une vague de frayeur s'est rapidement répandue dans les rues de la capitale néerlandaise, très prisée par les touristes. Mais les premiers éléments de l'enquête ont rapidement permis d'écarter la piste d'un attentat de nature terroriste.

Règlement de comptes

"Il ne s'agit clairement pas d'un attentat terroriste. Vraiment pas. Il s'agit d'un incident criminel", a ajouté le porte-parole, qui privilégiait la thèse d'un règlement de comptes.

Une vaste recherche a été lancée pour trouver la trace du ou des auteurs des coups de feu, tirés par une arme automatique, selon des témoins. Ces derniers, choqués, ont vu un homme encagoulé prendre la fuite après que sa victime soit tombée à terre, ont rapporté des médias néerlandais.

 

 

"De nombreuses rumeurs circulent. Il faut faire très attention à ce que les gens disent et ne pas céder à l'émotion", a tempéré le porte-parole de la police. "Il s'agit du troisième incident criminel cette semaine à Amsterdam. Donc, les gens sont très sensibles au bruit des coups de feu", a-t-il poursuivi.

Dans les rues d'Amsterdam, des habitants choqués, certains en pleurs, avaient la plus grande peine du monde, selon le quotidien Het Parool, à réaliser ce qui venait de se dérouler sous leurs yeux, alors qu'ils s'apprêtaient à se rendre dans les bars du centre-ville pour fêter l'arrivée du week-end.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias