Pays-Bas: un monster truck fonce dans le public et fait trois morts

chargement

Drame Lors d'un spectacle dimanche aux Pays-Bas, un monster truck a dévié de sa trajectoire et foncé dans le public. Bilan: trois morts et cinq blessés graves.

Par ATS
  29.09.2014, 10:00
Un accident de monster truck a ait trois morts et cinq blessés dimanche aux Pays-Bas.

Un "monster truck", un pick-up 4x4 aux roues surdimensionnées, a dévié de sa trajectoire avant de percuter des spectateurs au cours d'un spectacle dimanche aux Pays-Bas, faisant trois morts et cinq blessés qui demeurent dans un état critique, selon un nouveau bilan.

Le premier bilan était de deux morts. "Une troisième personne est morte", a annoncé lundi le maire, Hans Gerritsen. "Les morts sont un garçon, un homme et une femme". "Cinq personnes sont toujours dans un état critique et 18 autres sont blesseés, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le spectacle avait lieu sur une large rue de la petite ville, à deux pas de la gare ferroviaire. Via Twitter, les pompiers avaient demandé au public de quitter la zone afin de "laisser de la place" aux services de secours.

Selon les médias locaux, citant la police, le chauffeur du "monster truck" a été interpellé et une enquête a été ouverte. Des témoins disent avoir vu un câble ou un tube d'où du liquide coulait sortir d'en dessous du "monster truck", ce qui a mené certains à se perdre en conjectures sur un mauvais fonctionnement des freins.

"Il y a des rumeurs selon lesquelles ce sont les freins qui n'ont pas fonctionné, ou les gaz ont continué à fonctionner, mais on ne sait pas ce qui s'est passé", a déclaré aux médias un des organisateurs, Geerlof Kanis.

Deux vidéos postées sur Youtube montrent comment le véhicule dévie de sa trajectoire après avoir roulé, comme de coutume dans ce genre de spectacle, sur plusieurs voitures écrasées.

Le cadrage de ces vidéos ne permet de voir qu'une partie du drame : la trajectoire du 4x4, les cris des spectateurs et une barrière de sécurité projetée sur le côté.

D'après les médias néerlandais, il s'agit d'un véhicule de 1500 chevaux.

Attention, les images ci-dessous sont impressionnantes.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toute les nouvelles du dimanche 9 maiCoronavirus: toute les nouvelles du dimanche 9 mai

CompétitionCyclisme: Merlier gagne la 2e étape du Giro, Ganna reste en roseCyclisme: Merlier gagne la 2e étape du Giro, Ganna reste en rose

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 8 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 8 mai

POLITIQUEEcosse: les indépendantistes du SNP remportent les électionsEcosse: les indépendantistes du SNP remportent les élections

Ecosse: victoire des indépendantistes

Les indépendantistes écossais sont arrivés en tête des élections pour le Parlement local en remportant 64 sièges, juste...

  08.05.2021 21:58

AMÉRIQUE LATINELa Colombie sombre dans un grave chaos: au moins 25 morts dans des manifestationsLa Colombie sombre dans un grave chaos: au moins 25 morts dans des manifestations

La Colombie sombre dans un grave chaos

Au moins 25 personnes sont mortes dans les manifestations antigouvernementales qui agitent le pays depuis huit jours....

  08.05.2021 08:03
Premium

Top