Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pays-Bas: le journaliste blessé par balles le 6 juillet est décédé

Cible d’une attaque à Amsterdam le 6 juillet, Peter R. De Vries est décédé de ses blessures. Deux suspects ont brièvement comparu vendredi devant la justice néerlandaise.

15 juil. 2021, 21:06
Peter de Vries était une personnalité connue aux Pays-Bas pour son rôle dans plusieurs affaires criminelles.

Le journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles Peter R. De Vries, 64 ans, est décédé de ses blessures, selon un communiqué de sa famille publié par le média néerlandais RTL. Il avait été grièvement blessé par balles le 6 juillet à Amsterdam.

Peter a vécu selon sa conviction : à genoux, il n’est pas possible d’être libre
La famille et la compagne du journaliste.

«Peter s’est battu jusqu’au bout, mais n’a pas pu gagner la bataille. Il est mort, entouré de ceux qui l’aiment», ont déclaré ses proches dans un communiqué diffusé par le média néerlandais RTL. «La mort de Peter R. de Vries me touche profondément. C’est presque inconcevable», a réagi sur Twitter le Premier ministre Mark Rutte.

 

 

Le journaliste et présentateur de télévision se trouvait depuis l’attaque entre la vie et la mort à l’hôpital. Il y avait été évacué après avoir été touché par balles, dont une à la tête, dans une rue du centre-ville d’Amsterdam, alors qu’il faisait encore jour.

Il venait de quitter un studio de télévision après un talk-show dans lequel il était intervenu en tant qu’invité. Il se dirigeait vers l’entrée d’un parking souterrain lorsqu’il a été la cible de plusieurs coups de feu, cinq selon des témoins.

 

 

Plusieurs menaces de mort

Depuis, des fleurs, des bougies et des messages de soutien ornaient le trottoir sur lequel il s’était écroulé, des symboles d’affection déposés par des habitants et des passants médusés.

Peter de Vries était une personnalité connue aux Pays-Bas pour son rôle dans plusieurs affaires criminelles. Il est régulièrement apparu en tant que porte-parole de victimes ou dans le cercle proche de témoins clé. Il a reçu plusieurs menaces de mort au cours de sa carrière.

Deux suspects ont brièvement comparu vendredi devant la justice néerlandaise. Le juge d’instruction a prolongé de deux semaines la détention provisoire des deux hommes.

«Peter a vécu selon sa conviction : 'À genoux, il n’est pas possible d’être libre'», ont déclaré la famille et la compagne du journaliste. «Nous sommes immensément fiers de lui et en même temps inconsolables», ont-ils ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias