Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Parures d’«une valeur inestimable» volées dans un musée allemand

Tôt lundi matin à Dresde, des malfrats ont cambriolé le musée Grünes Gewölbe. Ils se sont emparés de parures inestimables, selon la directrice des lieux.

25 nov. 2019, 14:41
Au moins deux cambrioleurs sont parvenus peu avant 05 heures à s'introduire dans le musée.

Le musée Grünes Gewölbe de Dresde, en Allemagne, le «musée trésor», a été cambriolé lundi matin. Trois parures de diamants et de rubis du XVIIIe siècle, d’une «valeur inestimable», ont été dérobées, a annoncé la directrice de l’institution.

 

Des médias allemands évoquent un préjudice d’au moins plusieurs millions d’euros. Le Grünes Gewölbe, situé dans un château de la ville, renferme l’une des plus importantes collections de trésors en Europe.

 

Au moins deux cambrioleurs sont parvenus peu avant 05h00 du matin à s’introduire dans le musée, dont le système d’alarme était perturbé par l’incendie d’un transformateur électrique. Les enquêteurs se sont toutefois refusés à ce stade à établir un lien entre les deux événements.

La directrice n’a pu fournir d’estimation chiffrée du vol des parures. «Nous ne pouvons pas les réduire à une valeur, car elles ne sont pas à vendre», a-t-elle expliqué. Un autre responsable des musées de la ville a indiqué que les parures dérobées faisaient «partie du patrimoine culturel mondial».

 

Construit au XVIe siècle, le musée possède des pièces uniques en orfèvrerie, des pierres précieuses, de la porcelaine, des sculptures d’ivoire ou d’ambre, des bronzes ou des récipients sertis de pierreries.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias