Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paris: un «hoverboard militaire» survole la Seine

Samedi à Paris, un homme juché sur un étrange engin a survolé la Seine à vive allure mais ce n’était pas pour un remake de «Retour vers le futur».

25 nov. 2018, 14:39
L'engin a filé à vive allure, à 20 mètres au-dessus du fleuve.

Si Paris a été marqué samedi par la marche contre les violences sexistes et la manifestation des «gilets jaunes», un autre événement s’est tenu dans la capitale française, le Forum innovation défense, relate le Huff. L’occasion de «découvrir des projets et actions innovantes développées au sein du ministère des Armées, dans les domaines de l’innovation scientifique et technologique, de l’innovation opérationnelle, de l’innovation dans tous les domaines du soutien nécessaire aux forces armées», peut-on lire sur le site du ministère de la Défense.

Présent, le secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi a partagé sur Tweeter la vidéo impressionnante d’une démonstration faite au-dessus de la Seine. On y voit un militaire voler.

 

 

«Ceci est un overboard (sic) militaire. Notre armée se doit d’être toujours à la pointe de l’innovation», a tweeté le ministre.

«De quoi donner des idées à nos forces spéciales! L’innovation n’est ni un gadget, ni une posture: préparer les combats de demain est indispensable», a de son côté renchéri la ministre des Armées, Florence Parly.

 

 

L’objet, conçu par Franky Zapata, intéresserait vraiment les Forces spéciales, et ce depuis deux ans, affirme Le Parisien.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias