28.01.2016, 17:31

France: un homme armé a été arrêté à Disneyland Paris

chargement
Un homme armé a été arrêté dans le parc d'attractions parisien.

La police française annonce avoir interpellé jeudi un homme armé sur le site du parc d'attraction Eurodisney, près de Paris. Il portait sur lui deux armes de petit calibre.

Un homme avec deux armes et un Coran a été arrêté jeudi dans un hôtel du parc d'attractions Disneyland Paris, à l'est de la capitale française. Sa compagne est recherchée, a-t-on appris de sources policières.

Les tout premiers éléments de l'enquête ne semblent pas, toutefois, s'orienter vers une piste terroriste, a indiqué une source policière. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi de cette affaire.

La scène s'est passée à l'hôtel New York, à proximité du premier site touristique privé en Europe avec 14,8 millions de visiteurs en 2015, basé en Seine-et-Marne.

L'homme, dont la compagne est recherchée, a été "repéré à son arrivée à l'hôtel dans le site Disneyland où il avait une réservation", a raconté une source policière.

"La sécurité de l'hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing, un Coran et des cartouches", a-t-elle poursuivi. Le Coran était en français, selon une autre source de police.

Peur pour sa sécurité

Le suspect a été placé en garde à vue à la police judiciaire de Versailles. Selon les toutes premières investigations, l'homme, domicilié à Paris selon les papiers qu'il avait sur lui, aurait dit aux enquêteurs qu'il était armé car il craignait pour sa sécurité.

Sa compagne est recherchée. Une femme interpellée en région parisienne a été relâchée: après vérification, il ne s'agissait pas de la compagne du suspect.

Le suspect serait cogérant d'une brasserie du XIVe arrondissement parisien. Jeudi soir, plusieurs dizaines de personnes prenaient un verre dans cet établissement, où la nouvelle de l'arrestation a provoqué la stupéfaction.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PeurFrance: 5 lycées parisiens évacués en raison d'une alerte à la bombeFrance: 5 lycées parisiens évacués en raison d'une alerte à la bombe

SécuritéItalie: reprise du trafic à la gare de Rome après une "alerte terroriste"Italie: reprise du trafic à la gare de Rome après une "alerte terroriste"

Top