Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paris suspend la livraison du premier navire de guerre à la Russie

Après avoir promis à Moscou de livrer ses navires de guerre malgré la crise en Ukraine, la présidence française, soumise à des pressions, annonce mercredi qu'elle suspend la livraison.

03 sept. 2014, 19:58
Le "Vladivostok", le premier des deux navires porte-hélicoptères promis à Moscou, devait être livré en octobre.

Les conditions pour que la France autorise la livraison en octobre du premier navire de guerre Mistral à la Russie "ne sont pas à ce jour réunies", a annoncé mercredi la présidence française en évoquant la crise en Ukraine. Paris avait été soumis à de fortes pressions, notamment des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, pour différer la remise du navire.

Le premier des deux navires porte-hélicoptères promis à Moscou devait être livré en octobre et le président François Hollande avait jusqu'à présent toujours dit que le contrat serait honoré malgré la crise opposant l'Ukraine et la Russie.

"Les actions menées récemment par la Russie dans l'est de l'Ukraine contreviennent aux fondements de la sécurité en Europe", peut-on lire dans le communiqué de la présidence française.

"Le président de la République a constaté que, malgré la perspective d'un cessez-le-feu qui reste à confirmer et à être mis en oeuvre, les conditions pour que la France autorise la livraison du premier BPC ne sont pas à ce jour réunies. Cette décision de Paris intervient à la veille de l'ouverture du sommet de l'OTAN de Newport, au Pays de Galles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias