04.04.2019, 07:55

Paraguay: 20'000 familles paraguayennes sinistrées suite à des inondations

chargement
"Les victimes des inondations ont besoin de toits en tôle, de bois et de tous types d'aide" a déclaré le ministre de l'urgence nationale.

Catastrophe Une crue du Rio Paraguay a provoqué le départ de 20'000 familles dont les logements ont été inondés. Cette crue exceptionnelle dure depuis deux semaines et l'eau devrait continuer à monter.

Une crue exceptionnelle du Rio Paraguay provoque depuis deux semaines de graves inondations au Paraguay. Les logements de 20'000 familles ont été submergés, selon les données officielles.

C'est dans la capitale Asuncion, où vivent 2 des 7 millions d'habitants du pays, que la situation est la plus préoccupante. La mairie a décrété mercredi l'état d'urgence pour 90 jours.

"Les victimes des inondations ont besoin de toits en tôle, de bois et de tous types d'aide", a expliqué le ministre de l'urgence nationale, Joaquín Roa, après avoir rendu visite aux sinistrés de ce quartier. "Jusqu'ici, nous avons 20'404 familles affectées par les pluies intenses de mois de mars dans tout le pays". Les militaires ont distribué 400'000 kg de vivres aux sinistrés.

Les crues du Rio Paraguay, deuxième fleuve du bassin du Rio de la Plata, après le Rio Parana, affectent régulièrement les populations vivant sur ses rives, souvent des familles de pauvres agriculteurs ayant fui des zones rurales pour s'installer à Asuncion.

Les pluies de ce début d'automne austral vont se poursuivre cette semaine et l'eau va continuer de monter, selon les prévisions météorologiques.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriminalitéParaguay: 42 fusils d'assaut de la police volés et remplacés par des jouetsParaguay: 42 fusils d'assaut de la police volés et remplacés par des jouets

SoulèvementParaguay: des manifestants saccagent et brûlent le Parlement, un leader de l'opposition abattuParaguay: des manifestants saccagent et brûlent le Parlement, un leader de l'opposition abattu

colèreParaguay: virés, des chauffeurs de bus se crucifient en signe de protestationParaguay: virés, des chauffeurs de bus se crucifient en signe de protestation

Top