Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau séisme de magnitude 6,3 en Papouasie-Nouvelle Guinée

Un séisme de magnitude 6,3 a à nouveau frappé la Papouasie-Nouvelle Guinée. Aucune victime ni aucun dégât n'étaient signalés pour le moment.

07 avr. 2018, 08:52
/ Màj. le 07 avr. 2018 à 13:57
La Papouasie-Nouvelle Guinée, l'un des pays les plus pauvres au monde, a subi voici un mois un séisme nettement plus violent, de magnitude 7,5 dans les hautes terres du Sud.

Un séisme d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter a ébranlé samedi la Papouasie-Nouvelle Guinée, a rapporté l'institut géologique américain (USGS). Aucune victime ni aucun dégât n'étaient signalés pour le moment.

La secousse a été enregistrée à 82 km au sud-ouest de Porgera, dans la région d'Enga, à 47 km de profondeur, a indiqué l'institut américain. Un peu plus tôt, le centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) avançait une magnitude de 6,5, à seulement 2 km de profondeur.

 

 

La Papouasie-Nouvelle Guinée, l'un des pays les plus pauvres au monde, a subi voici un mois un séisme nettement plus violent, de magnitude 7,5 dans les hautes terres du Sud. Ce tremblement de terre a fait au moins 100 morts. Et des glissements de terrain ont enseveli certaines localités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias