Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pakistan: une explosion à bord d'un chantier naval fait au moins onze morts

Un gros incendie à bord d'un chantier naval a provoqué la mort d'au moins onze personnes mardi au Pakistan. D'épaisses colonnes de fumée noire s'échappaient du navire en fin d'après-midi.

01 nov. 2016, 17:35
Des flammes étaient visibles sur la partie supérieure de l'énorme navire, ancré au bord de la plage, et il s'en échappait d'épaisses colonnes de fumée noire.

Au moins onze personnes ont péri et une soixantaine ont été brûlées dans un vaste incendie provoqué par l'explosion mardi d'un fût de gaz à bord d'un pétrolier en cours de démantèlement. L'accident s'est produit sur le chantier naval de Gadani, dans la province du Baloutchistan, à une cinquantaine de kilomètres de Karachi.

"Nous avons récupéré au moins 11 corps à ce stade et transporté 59 blessés à Karachi", a déclaré Zulfiqar Ali Shah, le commissaire adjoint du site. "Tous les blessés souffrent de graves brûlures", a-t-il ajouté. Les corps évacués étaient carbonisés, a indiqué de son côté un officier de police appelé en renfort.

 

Des flammes étaient visibles sur la partie supérieure de l'énorme navire, ancré au bord de la plage, et il s'en échappait d'épaisses colonnes de fumée noire, a constaté l'AFP. Le feu n'était toujours pas éteint en fin d'après-midi.

"Nous avons mobilisé toutes les ressources disponibles pour éteindre l'incendie, y compris les navires pompiers de la Marine pakistanaise", a indiqué M. Shah. Le Premier ministre Nawaz Sharif a fait part de "son profond chagrin" après l'accident et promis une enquête et l'aide des autorités aux victimes, ont indiqué ses services dans un communiqué.

Les accidents industriels sont fréquents au Pakistan. Nombre de bâtiments y sont mal entretenus ou construits et les normes de sécurité inexistantes ou ignorées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias