Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pakistan: au moins 21 morts lors d'une attaque des talibans dans l'université Bacha Khan à Charsadda

Un peu plus d'un an après l'attaque meurtrière qui avait fait 134 morts dans une école de Peshawar, le Pakistan a fait face ce mercredi à une nouvelle fusillade dans une université du nord-ouest du pays. Selon un bilan provisoire, il y aurait au moins 21 morts. Les talibans ont revendiqué l'attentat.

20 janv. 2016, 06:55
/ Màj. le 20 janv. 2016 à 09:34
Un homme, blessé lors de l'attaque, est pris en charge par les chirurgiens.

Au moins 21 personnes ont trouvé la mort mercredi au Pakistan lors d'une attaque contre une université dans le nord-ouest du pays, a annoncé un responsable de la police. Deux explosions se sont produites à l'intérieur du bâtiment, ont informé les forces de l'ordre.

"Le bilan de l'attaque terroriste est passé à 21" tués, a indiqué à l'AFP le chef de la police régionale, Saeed Wazir, sans préciser si des assaillants figuraient parmi les morts. Selon lui, l'opération est terminée et les forces de sécurité patrouillent dans la zone.

 

L'Université de Bacha Khan se trouve à Charsadda, une ville située à une cinquantaine de kilomètres de Peshawar.

Les assaillants sont entrés dans l'établissement et ont tiré sur les étudiants et professeurs dans les salles de classe et les dortoirs, rapportent plusieurs chaînes de télévision.

 

Les talibans revendiquent

Le mouvement des talibans pakistanais (TTP) a revendiqué l'attaque d'une université mercredi matin à Charsadda, dans le nord-ouest du pays. L'assaut a fait au moins 21 morts.

"Nos quatre kamikazes ont mené l'attaque contre l'université de Bacha Khan aujourd'hui", a déclaré par téléphone à l'AFP un commandant des insurgés, Umar Mansoor, depuis un lieu inconnu. Ce chef rebelle fait partie de la faction Tehreek-e-Taliban Pakistan(TTP) de Hakimullah Mehsud, qui porte le nom d'un commandant taliban tué par un drone américain en novembre 2013.

"Cette attaque a été lancée en représailles à l'opération Zarb-e-Azb", vaste offensive antiterroriste actuellement menée par l'armée dans les zones tribales du nord-ouest frontalières de l'Afghanistan, a-t-il indiqué. Le commandant a menacé d'organiser de nouvelles attaques.

Cette attaque survient un peu plus d'un an après celle des talibans qui avait coûté la vie à 134 élèves d'une école de Peshawar.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias