07.12.2016, 20:03

Pakistan: aucun survivant dans le crash d'un avion transportant 48 personnes

chargement
Quelque 500 militaires dont des médecins et des professionnels de santé ont participé aux opérations de secours.

Drame Aucune personne présente à bord de l'avion qui s'est écrasé mercredi au Pakistan n'a survécu. La cause du crash n'est pas encore connue.

Un avion de ligne pakistanais transportant 48 personnes s'est écrasé mercredi dans une zone montagneuse dans le nord du pays. "Personne n'a survécu", a annoncé un porte-parole de l'Autorité de l'aviation civile. La cause du drame n'est pas encore connue.

Le vol PK661 de la compagnie Pakistan International Airline (PIA) s'est écrasé dans la province du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest). "Quarante corps ont été récupérés sur le site et transférés à l'hôpital Ayub à Abbottabad", a indiqué l'armée dans un communiqué en fin de soirée.

 

Quelque 500 militaires dont des médecins et des professionnels de Santé participent aux opérations de secours, a indiqué l'armée. Nombre de corps sont carbonisés et méconnaissables, ont indiqué les autorités qui ont précisé avoir dépêché des équipes chargées de recueillir des échantillons permettant d'identifier les victimes.

L'appareil devait relier Chitral (nord) à Islamabad. La cause de l'accident n'était pas connue dans l'immédiat. Aussitôt tombé, l'avion s'est enflammé, selon des témoins cités par la police.

Zone reculée

Les secours ont peiné à atteindre les lieux, l'accident étant survenu dans une zone reculée non loin de la localité de Havelian, dans le district d'Abbottabad. Des villageois ont indiqué à la police avoir extrait des corps de l'épave, selon un policier d'Havelian, Ilyas Abbasi.

"L'avion s'est écrasé près d'un village isolé dans les montagnes. Il faut marcher quatre heures pour l'atteindre", a-t-il précisé. La zone autour d'Havelian est composée de collines d'altitude moyenne, mais au terrain très accidenté. Le temps était froid et sec au moment de l'accident selon le service de météorologie pakistanais.

La compagnie aérienne PIA a indiqué avoir perdu contact avec l'appareil, un ATR-42, alors qu'il revenait de Chitral en milieu d'après-midi. Il y avait 48 personnes à bord, selon la compagnie aérienne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

drameCrash d'un avion au Pakistan: "aucune chance" qu'il y ait des survivantsCrash d'un avion au Pakistan: "aucune chance" qu'il y ait des survivants

PakistanPakistan: un incendie éclate dans un hôtel de Karachi et tue onze personnesPakistan: un incendie éclate dans un hôtel de Karachi et tue onze personnes

crash aérienCrash en Colombie: le directeur de la compagnie aérienne bolivienne arrêtéCrash en Colombie: le directeur de la compagnie aérienne bolivienne arrêté

Top