Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouragan Harvey: deux explosions dans une usine chimique près de Houston

Deux explosions ont été entendues ce matin, dans l'usine chimique Arkema, à Crosby, près de Houston. Submergé par les flots amenés par l'ouragan Harvey, le complexe était transformé en bombe à retardement.

31 août 2017, 11:17
Privé d'électricité, le site d'Arkema était "condamné" à subir des explosions.

Deux explosions ont retenti jeudi sur le site d'Arkema au Texas, frappé ces derniers jours par la tempête Harvey. Une fumée noire s'est échappée de l'usine, a fait savoir la filiale américaine du groupe de chimie français.

"Nous avons été informés par le centre de secours du comté d'Harris que deux explosions s'étaient produites et que de la fumée noire provenaient de l'usine de Crosby, au Texas", peut-on lire dans un communiqué.

 

 

Le groupe avait précédemment fait savoir qu'il y avait un risque d'incendie, en raison de l'arrêt du système de refroidissement causé par des coupures d'électricité, et que la fumée qui se dégagerait alors pourrait être irritante pour les yeux, la peau et les poumons.

L'usine fabrique des peroxydes organiques, un composé qui rentre dans la fabrication de plastiques et de produits pharmaceutiques. Les derniers salariés du site ont été évacués mardi et le comté d'Harris a ordonné l'évacuation de la population vivant dans un rayon de 2,5 km alentour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias