Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouagadougou: Didier Burkhalter se recueille sur les lieux de l'attentat

Lundi matin, le chef de la diplomatie suisse Didier Burkhalter s'est rendu au Burkina Faso. Il s'est entre autres recueilli sur les lieux de l'attentat de Ouagadougou qui avait fait 30 morts le 15 janvier, dont les deux suisses Jean-Noël Rey et Georgie Lamon.

07 mars 2016, 14:13
Didier Burkhalter a rendu hommage aux deux Suisses qui ont perdu la vie dans les attentats du 15 janvier.

Didier Burkhalter s'est recueilli lundi au Burkina Faso sur les lieux de l'attentat de Ouagadougou. Après une rencontre avec son homologue et le président Kaboré, le chef de la diplomatie suisse devait ensuite constater le travail effectué par la coopération suisse.

"C’est avec émotion que nous nous sommes recueillis ce matin à Ouagadougou, sur les lieux de l’attentat du 15 janvier dernier qui a coûté la vie à de nombreuses personnes parmi lesquelles deux de nos compatriotes, MM. Rey et Lamon", a indiqué le chef du Département des affaires étrangères (DFAE), selon un communiqué de ses services.

 

Le chef de la diplomatie suisse a également exprimé sa "ferme volonté (...) de ne pas oublier les personnes disparues, (...) de se rappeler en particulier qu’ils étaient venus ici pour aider et (...) de poursuivre l’engagement en faveur de la jeunesse et pour prévenir la violence".

L'attentat de Ouagadougou a fait 30 morts et 71 blessés. Deux Suisses ont perdu la vie dans cette attaque, l'ancien patron de La Poste Jean-Noël Rey et l'ex-député valaisan Georgie Lamon.

 

 

Didier Burkhalter a ensuite rencontré son homologue burkinabè Alpha Barry. Les deux responsables ont parlé d'aide suisse au développement et de coopération économique. Ils ont fait le point sur les relations bilatérales entre les deux pays, avant d'aborder la situation politique et sécuritaire au Burkina Faso et dans les pays de la région. Le conseiller fédéral a aussi fait une "visite de courtoisie" au président Roch Marc Christian Kaboré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias