Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oregon: le chef d'un mouvement d'occupation armé arrêté par le FBI

Le FBI a arrêté mardi le chef d'un mouvement d'occupation armé, en Oregon. Une arrestation qui ne signifie toutefois pas la fin de l'occupation du parc naturel. Car la grogne des éleveurs contre l'Etat fédéral est grande.

27 janv. 2016, 07:20
Le FBI à quelques minutes de l'arrestation du chef d'un mouvement d'occupation armé.

Le chef des hommes armés, qui occupent depuis le 2 janvier un refuge dans un parc naturel fédéral de l'Oregon, a été arrêté mardi aux Etats-Unis à l'issue d'un affrontement avec les forces de l'ordre qui a fait un mort et un blessé, a annoncé le FBI. Quatre autres personnes ont été interpellées. L'échange de tir est survenu sur une autoroute du nord-est de l'Oregon, a ajouté la police fédérale américaine. Un cinquième individu a été appréhendé par la police de l'Etat lors d'un incident distinct à Burns, une localité située à une cinquantaine de kilomètres au nord du refuge.

 

 

Des partisans du chef arrêté continuent d'occuper le refuge Malheur, composé de plusieurs bâtiments. Le FBI a instauré un périmètre de sécurité. Les occupants du refuge disent protester contre le contrôle par l'Etat fédéral de vastes étendues de terres dans l'ouest des Etats-Unis. L'occupation du parc de Malheur, dans une région retirée et rurale d'Oregon, a commencé le 2 janvier à la suite d'une manifestation de soutien à deux éleveurs locaux, condamnés à de la prison pour avoir mis le feu à des terres fédérales. Ces deux éleveurs se sont rendus de leur plein gré dans l'établissement carcéral où ils purgent depuis leur peine, et se sont désolidarisés de l'occupation du parc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias