Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opération anti-ETA à Biarritz: un couple arrêté

Des armes ont été découvertes et un couple arrêté dans le cadre d'une opération visant une cache de l'ETA à Biarritz (F).

28 mai 2015, 17:07
French police officers stand outside a villa during a search operation for what could be a major stash or arms in Biarritz, southwestern France, Thursday, May 28, 2015. French and Spanish authorities have detained one person and are raiding a villa in the French Atlantic coast city of Biarritz, in an operation targeting the Basque separatist group ETA. (AP Photo/Bob Edme)

La police française a découvert jeudi matin des armes et des composants pour confectionner des explosifs dans une villa de Biarritz. Elle a de plus placé un couple en garde à vue lors d'une opération visant une cache de l'ETA, selon des sources concordantes.

"L'inventaire est en cours" et la perquisition se poursuivait dans la matinée, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, sans plus de précisions sur l'ampleur et la nature de l'armement mis au jour par les policiers. Déclenchée jeudi à l'aube, cette opération était centrée sur le garage d'une villa cossue du centre de Biarritz.

Une architecte de 38 ans, "connue comme une sympathisante de la cause nationaliste basque" et qui était l'occupante de la villa, a été placée en garde à vue lors de cette opération, a-t-on précisé de sources concordantes. Son compagnon, âgé de 37 ans et qui n'aurait pas occupé les lieux en permanence, a lui aussi été mis en garde à vue.

Selon une autre source proche de l'enquête, "des armes de poing, des centaines de munitions de calibres 9mm et 38, de la matière explosive et des détonateurs" ont déjà été recensés dans cette cache.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias