Nouveau bilan de onze passants blessés sur un campus universitaire aux USA

chargement

ETATS-UNIS Selon les médias américains, un homme probablement d'origine somalienne a blessé onze passants lundi avec une voiture et un couteau de boucher sur le campus de l'Université de l'Ohio. Un premier bilan faisait état de neuf personnes touchées. Rapidement intervenu, un policier a abattu l'assaillant.

 29.11.2016, 06:50
Rapidement intervenu, un policier a abattu l'agresseur.

Un homme a blessé lundi à Columbus onze passants, dont un grièvement, avec une voiture et un couteau de boucher sur le campus de l'Université de l'Ohio, dans le nord des Etats-Unis. Il a été tué par la police. L'agresseur avait menacé les Etats-Unis sur Facebook.

 

 

"Nous pouvons vous dire que le suspect est un étudiant de l'université", a déclaré le chef de la police du campus situé à Columbus, sans donner l'identité de l'assaillant. Il semble avoir agi seul. Selon les médias américains, il était d'origine somalienne. "Nous pensons qu'il est né en 1998", a indiqué le président de l'université.

D'après les médias américains, l'homme aurait proféré des menaces contre les Etats-Unis sur Facebook, quelques minutes avant l'agression.

"Je n'en peux plus. Amérique! Cesse ton ingérence dans les pays étrangers, surtout dans la ''Oumma'' (communauté, ndlr) musulmane. Nous ne sommes pas faibles. Nous ne sommes pas faibles, souviens-toi de cela", explique, selon la chaîne ABC, une entrée sur une page Facebook qui a été désactivée après l'attaque. "Nous ne vous laisserons pas en paix tant que vous ne laisserez pas les musulmans en paix".

Acte terroriste étudié

Lundi matin, il a blessé onze personnes, dont une grièvement, en percutant d'abord plusieurs passants en voiture, puis en brandissant un couteau de boucher. Il a été abattu par un policier de l'université rapidement intervenu.

"Le suspect a percuté un groupe de piétons avec son véhicule, plusieurs d'entre eux ont été blessés. Il est ensuite sorti avec un couteau et a commencé à agresser des personnes aux alentours. Un agent a tiré plusieurs fois et utilisé la force létale pour mettre fin à la menace", a déclaré le chef de la police.

Interrogée pour savoir s'il s'agissait d'un acte "terroriste", la responsable de la police municipale a répondu: "Je pense que nous devons étudier cela, cette possibilité". Elle a noté qu'un homme avait déjà mené une attaque au couteau dans la ville cette année.

Le FBI enquête

Le porte-parole de la Maison-Blanche Josh Earnest a confirmé que la police fédérale (FBI) aidait les forces de l'ordre locales dans cette enquête. "Il y a encore beaucoup d'informations à étudier et à recueillir. Il s'agit à l'évidence d'une situation difficile", a-t-il déclaré lors de son allocution quotidienne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FusilladeÉtats-Unis: l'assaillant du campus universitaire a blessé 9 personnes avec un couteau de boucherÉtats-Unis: l'assaillant du campus universitaire a blessé 9 personnes avec un couteau de boucher

StupéfiantEtats-Unis: un immense bouchon à l'occasion de Thanksgiving offre des images féeriquesEtats-Unis: un immense bouchon à l'occasion de Thanksgiving offre des images féeriques

Un bouchon féerique pour Thanksgiving

Qui aurait pu penser qu'un important embouteillage puisse offrir d'aussi belles images? Comme chaque année, le trafic...

  23.11.2016 21:40

Présidentielle américaineCet Américain ne sait toujours pas qui est le prochain président des Etats-UnisCet Américain ne sait toujours pas qui est le prochain président des Etats-Unis

Accident mortelÉtats-Unis: un bus scolaire s'écrase contre un arbre, au moins 6 enfants perdent la vieÉtats-Unis: un bus scolaire s'écrase contre un arbre, au moins 6 enfants perdent la vie

Top