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On sait pourquoi les airbags Takata explosaient

Les causes du déclenchement prématuré des airbags Takata sont connues. Les coupables s'appellent humidité, fabrication et nitrate. Ces airbags japonais ont causé la mort de dix personnes et blessé une centaine d'autres.

24 févr. 2016, 07:49
/ Màj. le 24 févr. 2016 à 08:01
Des millions d'airbags Takata ont dû être rappelés parce qu'ils se déclenchaient trop rapidement. (Illustration)

Une combinaison de trois facteurs est à l'origine des explosions d'airbags défectueux du japonais Takata, a annoncé mardi un groupe de dix constructeurs automobiles. L'airbag a été mis en cause dans des accidents qui ont fait au moins 10 décès et 100 blessés dans le monde. Selon l'étude menée par une équipe d'Orbital, basée dans l'Utah, la rupture de ces airbags est due à l'exposition à l'humidité, à des problèmes de conception et de fabrication et à l'utilisation de nitrate d'ammonium.

Les résultats de ces tests, qui ont duré un an, ont été annoncés alors que les autorités de la sécurité routière, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), poursuivent leur enquête pour savoir si le rappel de près de 29 millions d'airbags Takata aux Etats-Unis doit être élargi pour inclure 70 millions à 90 millions d'airbags en plus contenant du nitrate d'ammonium.

 

 

Résultats cohérents

Lorsqu'il est exposé à l'humidité, le nitrate d'ammonium, utilisé pour gonfler les airbags de Takata, peut entraîner les airbags à se déclencher avec une force excessive et disperser des éclats de métal dans l'habitacle du véhicule. Dans un communiqué publié mardi, Takata a déclaré que les résultats de cette étude étaient "cohérents" avec sa propre analyse et celle de l'allemand Fraunhofer Group, qui a été engagé par Takata pour mener des tests supplémentaires. 

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