Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Odessa : 38 morts dans un incendie après des affrontements

Trente-huit personnes ont péri dans un incendie dans un immeuble à Odessa, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Cela s'est passé à la suite d'affrontements qui ont opposé vendredi des partisans de l'unité de l'Ukraine et des militants pro-russes.

02 mai 2014, 22:12

«En marge d'affrontements, un incendie d'origine criminelle s'est déclaré» dans la Maison des Syndicats, a indiqué le ministère.

«38 personnes sont mortes - 30 intoxiquées par l'oxyde de carbone et huit en sautant par la fenêtre», selon la même source.

Deux soldats ukrainiens tués

Deux soldats ukrainiens ont été tués à la périphérie de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, au cours de l'attaque de leur position par des séparatistes pro-russes, a annoncé vendredi soir le ministère ukrainien de la Défense.

«De violents combats se poursuivent. La mort de deux soldats ukrainiens est confirmée à l'heure qu'il est», a dit le ministère, en accusant les séparatistes de se servir de civils comme de boucliers humains.

L'armée ukrainienne a tenté vendredi en tout début de matinée de passer à l'offensive à Slaviansk, mais elle n'a guère progressé pour le moment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias