Occident: la robe traditionnelle des Emirats déconseillée

chargement

malentendu Afin d'éviter les malentendus, il est déconseillé aux hommes de porter la Gandourra, robe traditionnelle des Emirats.

  03.07.2016, 16:28
Il est déconseillé de porter la robe traditionnelle des Emirats en Occident, selon Abou Dabi.

Le ministère des Affaires étrangères des Emirats arabes unis a reommandé à ses ressortissants de ne plus porter la robe quand ils vont en Occident. Il a donné ce conseil après la mésaventure aux Etats-Unis d'un homme d'affaires pris pour un djihadiste de l'EI.

Sur son compte Twitter, le ministère a pressé les Emiratis de ne plus porter la "Gandoura" (robe traditionnelle), notamment dans les lieux publics, quand ils voyagent à l'étranger.

L'appel a été lancé après qu'un homme d'affaires des Emirats a été pris pour un djihadiste et violemment interpellé par la police dans un hôtel de Cleveland aux Etats-Unis. Il a raconté au quotidien Emarat Al-Youm avoir été violemment plaqué au sol par des policiers et blessé au dos.

Selon lui, une réceptionniste, qui l'a vu habillé de sa robe blanche, l'a pris pour un djihadiste de l'Etat islamique (EI) et a alerté la police qui a procédé à son interpellation.

Cet homme d'affaires, qui se trouve aux Etats-Unis depuis avril pour des soins médicaux, a indiqué que l'intervention policière a été si violente qu'il s'est évanoui et ne s'est réveillé qu'à l'hôpital où il a été transporté.

Après vérification, la police de Cleveland a conclu que l'homme d'affaires n'avait aucun lien avec les groupes djihadistes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

XénophobieRoyaume-Uni: le nombre d'actes xénophobes explose après l'annonce du BrexitRoyaume-Uni: le nombre d'actes xénophobes explose après l'annonce du Brexit

BELGIQUEPrès de 300 militants islamophobes manifestent à AnversPrès de 300 militants islamophobes manifestent à Anvers

RacismeRoyaume-Uni: agressions islamophobes en hausse de 300% depuis les attentats de ParisRoyaume-Uni: agressions islamophobes en hausse de 300% depuis les attentats de Paris

Top