Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Obama appelle à innover

27 janv. 2011, 16:20

Le président américain Barack Obama a appelé son pays à investir et à innover pour être à la hauteur du défi de puissances montantes comme la Chine et l'Inde. Il a également exhorté le Congrès à faire preuve d'imagination en matière fiscale.

Dans son discours sur l'état de l'Union, le président américain a dressé une analyse sans concession des réalités économiques actuelles. Face à la montée de nouvelles puissances industrielles comme l'Inde et la Chine, Barack Obama a appelé ses compatriotes à ne pas se décourager.

Le président a appelé les républicains à soutenir les investissements pour «innover, éduquer et construire mieux que le reste du monde». Il a souhaité que ses adversaires, désormais majoritaires à la Chambre et dotés d'une solide minorité de blocage au Sénat, assument la «responsabilité partagée» de gouverner.

Alors que le chômage, à 9,4% fin décembre, reste à son plus haut niveau en plus d'une génération, Barack Obama a fourni peu d'indices concrets sur la façon dont il comptait

Concernant l'Afghanistan, il a réaffirmé son projet de commencer à retirer les troupes américaines en juillet, tout en prévenant que «de rudes combats» attendaient encore les soldats. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias